750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes Confidentielles de ces Dames Gaëlle
16 avril 2010

Dexter's Pie

Pour les gourmandes, voici une recette de dessert que j'ai rebaptisée Dexter's Pie (les fans de séries américaines comprendront ;)).

Son vrai nom est Key Lime Pie, autrement une tarte au citron meringuée venue tout droit de Floride...

Pour la réaliser, il nous faut donc :

  • une pâte sablée (que vous pouvez faire vous-même)
  • 4 oeufs
  • une petite boîte de lait concentré sucré (+/- 400g)
  • 125 ml de jus de citron vert (soit 2/3 citrons, ou un flacon de jus de citron tout prêt)

Faire cuire la pâte à blanc. Petite astuce : penser à mettre quelque chose de lourd dans le fond afin qu'elle ne gonfle pas. Vous pouvez utiliser de grosses pâtes, ou des haricots secs par exemple... 

P1000735


Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le jus de citron et le lait concentré, et verser la préparation sur votre pâte sablée cuite.

Monter les blancs en neige avec un peu de sucre. Ils doivent être bien fermes.

Sortir la poche à douille et laisser vous aller à votre imagination si vous vous sentez l'âme d'une artiste. Pour les autres (et celles qui n'ont pas de poche à douille), étaler les blancs en neige sur la préparation. Pour créer un motif sympa, vous pouvez utiliser un fouet avec lequel vous caresserez amoureusement votre oeuvre.

P1000738

Enfourner environ 15 minutes à 160°. La cuisson sera terminée lorsque vos jaunes d'oeufs seront suffisamment dorés.

P1000741


Déguster froid ! Et bon appétit bien sûr :p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faudrait que j'essaye ! sympa ta recette ! Merci pour ton commentaire sur mon blog. a +
D
chère binôme, j'ai rien compris à la référence à dexter, mais j'ai pris la recette quand même ça m'a l'air fort goutu lol
Les Recettes Confidentielles de ces Dames Gaëlle
Publicité
Les Recettes Confidentielles de ces Dames Gaëlle
Publicité