750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes Confidentielles de ces Dames Gaëlle
30 avril 2010

Cupcakes: so good, so cute!!!

Ce midi, lors d’une escale à Eurodif, je suis tombée sur de jolies caissettes à mini-muffins. Cela faisait déjà un moment que je voulais essayer d’en utiliser… ni une ni deux, surtout pour la modique somme de 2€ les 100. Ce soir, c'est l'anniversaire d'une copine, alors je vais faire des cupcakes ! Comme dans Sex & the City !!!

Bon, je tiens à vous prévenir que c’était une grande première et que j’ai fait avec ce que j’avais dans mes placards. Mais finalement, ils sont so cute !!!

P1000795

Pour environ 50 cupcakes de 4 variétés :

1 pâte de gâteau au yaourt :

  • 1 yaourt
  • 3 œufs
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • ½ sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 2 fraises
  • ½ banane
  • 1 citron
  • Du chocolat en poudre

Mélanger au yaourt 2 œufs entier et un jaune (garder bien le blanc, il va nous être indispensable). Incorporer le sucre, le sucre vanillé ainsi que la farine et la levure, puis l’huile.

Séparer la pâte en 4 portions égales. Dans la 1ère, mettre ½ banane écrasée, dans 2ème les deux fraises ayant subi le même sort, dans la 3ème, la moitié du jus de citron (on peut mettre de la pulpe pour plus de goût), et dans la 4ème, du chocolat en poudre.

Les pâtes sont prêtes ! Les verser dans les caissettes, en les remplissant aux ¾ et cuire 10 minutes au four à 200°.

P1000785

(ici les chocolats et les bananes :))

Pour les nappages :

  • Le fameux blanc d’œuf

  • Du sucre glace (plein)

  • Du chocolat en poudre

  • Le reste du jus de citron

  • Du sirop fruits de la passion (type Teisseire)

  • Du sirop de grenadine ou fraise

Battre le blanc d’œuf avec la fourchette en y incorporant le sucre glace. Quand la préparation est bien blanche, la séparer en 4, comme pour la pâte à gâteaux.

Dans le 1er nappage, verser du chocolat en poudre, dans le 2nd le jus de citron, dans le 3ème quelques gouttes de sirop de fruits de la passion, idem avec le 4e et le sirop de grenadine. Attention : il se peut que le nappage soit un peu plus liquide une fois le sirop ou le jus de citron ajouté. Dans ce cas, remettre du sucre glace.

Une fois les cupcakes refroidis, passer à la déco.

Les napper avec un pinceau (une cuillère à café peut faire l’affaire à défaut de pinceau) et ajouter ce que vous voulez dessus : du vermicelle, des bonbons, des pépites de chocolat… Et mettre le tout à refroidir au frigo pour que le nappage « prenne ».

C’est prêt !

P1000789

Ok c’était long, mais c’est beau et bon, et avec ça, on en met plein la vue aux copines ! Ils ne sont pas parfaits, mais la prochaine fois, promis, ils seront encore plus cute ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait envie ! Je peux voir ton gâteau spécial pharma ?
J
miam miam miam !! j'en veux !!
E
ça a l'air trop bon !!!!!
Les Recettes Confidentielles de ces Dames Gaëlle
Publicité
Les Recettes Confidentielles de ces Dames Gaëlle
Publicité